Image
Top
Menu

Identité graphique programmes ISC Paris 2019-2020

Nouveaux designs des logos et brochures

À l’occasion de la nouvelle année scolaire 2019-2020, j’ai mis à jour l’identité graphique que j’ai designé l’année dernière pour l’ISC Paris. (Les programmes et informations ayant également évolués).

>  Nouvelle charte graphique 2019-2020

Déclinaisons Print

Ci-dessous, les nouvelles brochures programme Grande École et Bachelor.

Brochure 2019-2020 du programme Grande École et Bachelor de l’ISC Paris

La principale évolution se trouve au niveau des dégradés qui se situent désormais en haut. Le logo du programme est désormais au même niveau que le logo de l’ISC Paris, tout en haut de la couverture. Cela permet de voir à quel programme correspond la brochure depuis les portants sur lesquels ils sont entreposés (la partie du bas étant donc généralement masquée). Les égéries sont désormais de véritables étudiants avec lesquels j’ai réalise un shooting photo (également pour les illustrations intérieures). Un bandeau rappelle la couleur aubergine du logo de l’ISC, et fait le tour de la plaquette (y compris en 4ème de couverture).

Habillage de stands pour les salons

Afin d’habiller les stands lors des salons étudiants, j’ai dû réaliser une PLV que l’on appelle « lés », qui sont un type de bâche que l’on accroche sur les parois d’un stand pour l’habiller. Pour cette année, j’ai repris le design des 1re de couverture. Dans ces créations, il faut garder en tête que c’est la partie haute qui sera toujours la plus visible, c’est donc ici que j’ai fait figurer les informations les plus importantes. Les lés fonctionnent par deux, tout comme ils peuvent fonctionner indépendamment. Ils fonctionnent également en miroir par rapport à l’angle du stand.

Exemple d’habillage de stand avec les lés

Kakémonos de promotion

Ci-dessous, ce sont des kakémonos généralistes qui présentent l’école. Ils ne contiennent volontairement aucune information vis-à-vis des programmes car ils peuvent fonctionner et s’associer aux habillages de stand ci-dessus et peuvent également être réutilisés pour n’importe quelle occasion. Sur ces visuels, de véritables photos du campus (que j’ai shooté avec des étudiants de l’ISC Paris) sont mises en valeur, sur lesquelles on peut retrouver un triangle de couleur aubergine qui vient rappeler la couleur originale de l’école et du logo, ainsi que quelques informations essentielles disposées autour d’une symétrie centrale.

Kakémonos généralistes ISC Paris

À voir aussi : mes réalisations graphique print de l’année dernière pour l’ISC Paris.

Réalisations graphiques print ISC Paris 2018