Image
Top
Menu

Vidéo : nouveaux formats réseaux sociaux

Faire réagir des étudiants pour divertir les gens

Découvrez les nouveaux formats vidéo que j’ai lancé sur les réseaux sociaux de l’ISC Paris, à destination des jeunes lycéens. Le principe est simple, nous avons fait réagir nos étudiants au sujet du Bachelor. Certaines affirmations sont fausses… mais lesquelles ? Découvrez leurs réactions et leurs réponses ! Certaines de leurs réponses nous ont bien fait rire ! Et vous, auriez-vous réussi ?

L’objectif

L’objectif de ce format est de toucher une nouvelle cible qui n’est pas encore abonné aux réseaux de l’ISC Paris, à travers une vidéo de divertissement. Les informations essentielles sont distillés au cours de la vidéo de manière à ce que les gens partage la vidéo sans se rendre compte de son impact (ici, l’info étant que le Bachelor de l’ISC Paris est accessible via Parcoursup).

Éditorialisation et montage

J’ai éditorialisé les questions de manière à faire réagir le plus possible les étudiants, le format reposant principalement là dessus. Un format court et catchy grandement inspiré des formats de Konbini, Vice, Minutebuzz et tout autre média spécialisé dans les réseaux sociaux, le montage reprend énormément de codes de la culture web et internet, de manière à ce que la vidéo se partage aussi facilement qu’un meme.

La rentabilité du format

En un tournage avec 3 binômes différents, j’ai pu anticiper 5 vidéos différentes.

Plusieurs vidéos avec ces étudiants, alors… restez connectés !

Découvrir la vidéo sur les différentes plateformes :

Vidéo Facebook  Vidéo Instagram Vidéo Youtube