Épurer son CV : trop de contenu rend votre CV indigeste. Il vaut parfois mieux faire le choix de supprimer certains détails pour gagner en lisibilité. Éviter également d’écrire avec une taille de police trop petites. Garder une cohérence vis-à-vis des typographies utilisées : 3 max (une pour les titres, une pour les éléments complémentaires, une pour le corps de texte).
Mettre de chiffres : dire ce que l’on fait, c’est bien. Le justifier avec des chiffres, c’est encore mieux ! (nombre de projets réalisés, audiences obtenues, etc.)
S’affranchir des barres de compétences : des softs skills, cela ne se mesure pas avec une jauge maximale à atteindre. Vous pouvez en revanche les conserver pour montrer votre niveau de maîtrise des logiciels (sans forcément tomber dans l’Effet Dunning-Kruger, étude qui démontre que plus vous êtes débutant plus vous avez tendance à surestimer votre niveau de maîtrise).
Mes 3 domaines de compétence
GRAPHISME
Logos & direction artistique
Design graphique print & Web
Mise en page / PAO
Web Design & UX
Retouches photo
AUDIOVISUEL
Réalisation / Cadrage
Montage vidéo
Étalonnage
Motion Design & FX
Écriture & production
WEB & COM’
Intégration HTML/CSS
WordPress
Marketing & Communication
Ergonomie Web (UX/UI)
Conception et éditorialisation
Ouvert aux opportunités
Je suis aujourd’hui ouvert à de nouvelles opportunités professionnelles. Si vous êtes intéressé par mon profil et que vous désirez travailler avec moi, n’hésitez pas à me contacter. Je vous répondrais dans de plus bref délais.
Ajouter un commentaire