Ma piste de réflexion
Point important : la complexité du nom de l’entreprise, composé en deux parties, avec une apostrophe, un nombre, et assez long.
Ce n’est pas commun pour un logo et c’est donc plus difficile de faire quelque chose de simple et épuré.
Pourquoi ne pas utiliser les éléments difficiles à exploiter de ce logo comme une force venant renforcer l’identité de la marque ?
- L’apostrophe vient cacher le cercle du 9 derrière lui et devient un élément fort de l’identité.
- Le logo est «bold» et principalement textuel. Un texte gras qui rend le logo audacieux et puissant et qui vise à captiver le public avec simplicité. Une typographie moderne et unique (designé par moi-même à partir d’autres) le logo sera lisible même en très petit (sur des factures par exemple).
- Le 94 au second plan mais toujours un élément fort du logo le nombre se positionne derrière les autres lettres et légèrement plus effacé avec une opacité à 50% cependant, grâce au jeu de l’apostrophe il est toujours au centre de l’attention
- Un logo passe partout, qui se décline facilement sur de nombreuses couleurs, en blanc, sur un fond de couleur de la charte, de la marque partenaire ou bien encore sur une photo.
- Une baseline venant définir l’entreprise, le public comprend le secteur d’activité de l’entreprise tout de suite. Le logo peut être utilisé avec et sans la baseline, selon les besoins.
Propositions non choisies
Ces logos ont un parti pris différent :
Le nom du logo passe au second plan et se focalise sur un logotype (pictogramme) très visuel.
Voici trois autres propositions abouties, issues de ma recherche créative.