Pour sa dixième édition, le concours organisé par Nikon abordera la thématique « Une Génération ». Le principe reste le même que les années précédentes. Chacun des participants a deux minutes et vingt secondes pour s’exprimer dans un court-métrage autour de la thématique choisie.
Victor a depuis toujours une relation unique avec sa mère. Tous enfin réunis pour un déjeuner familial, pour la venue exceptionnelle de la grand-mère comme d’habitude un conflit éclate entre ses parents. Mais Victor va prendre la défense de sa mère et pas seulement…
Dans ce court-métrage, nous avons voulu montrer comment à travers les générations, un chant de révolution (que la grand-mère chantait pour se plaindre de ses conditions de travail), a été transmis à ses petits-enfants. En effet, l’Hymne du MLF, est une chanson créée en 1971 par des militantes féministes à Paris qui est devenue un emblème du Mouvement de libération des femmes (MLF) et plus généralement des luttes féministes francophones. Les petits enfants l’utilisent désormais pour défendre leur mère.
Comments