Le projet vidéo le plus fou que j’ai jamais fait, c’était pour l’émission Visual Suspect sur TF1
Visual Suspect, c’est une émission de télévision diffusée sur TF1 et produite par Arthur. Les célébrités invités s’affrontent par équipe et doivent déceler le vrai du faux dans les épreuves qui leur sont présentées.
Mon rôle était de filmer sa transformation et de monter la vidéo au plus vite pour montrer les images sur le plateau juste après son passage.
La difficulté, c’était qu’après les 1h30 de transformation, Baptiste passait tout de suite sur le plateau, ne me laissant que 20 min pour monter la vidéo, l’exporter et donner les rushs à la régie. C’était le montage vidéo le plus intense que je n’ai jamais fait !
Pour réussir cet exploit, j’ai tourné avec deux caméra. L’une fixe, dont j’ai récupéré les rushs à la toute fin du maquillage pour en faire un timelapse accéléré. L’autre dans mes mains, me permettant de faire des gros plans à des moments clés. Pour optimiser mon temps de montage, je dérushais régulièrement cette deuxième caméra pendant même que la transformation continuait (la deuxième caméra enregistrant toujours le timelapse).
Découvrez l’émission en replay sur TF1 ! Dès la 2e manche, vous pourrez tenter de découvrir la célébrité sous son maquillage : rendez-vous à 32 minutes ou directement à 37 minutes 40 pour la vidéo que j’ai réalisée.