Image
Top
Menu
16 septembre 2020

[Coronavirus] Un peu d’humour pour sensibiliser sur le port du masque

La période du coronavirus n’est pas facile pour tout le monde, et la plus part des murs sont placardés d’affiches et de consignes à respecter pour lutter contre le virus du COVID-19.

À l’ISC Paris aussi il faut sensibiliser les étudiants qui passent dans les couloirs, et quoi de mieux que des visuels avec un peu d’humour pour se démarquer et attirer le regard des gens ?

Masque obligatoire, bonnes et mauvaise pratiques

En jouant sur les nombreux sens du mot « masque », j’ai réalisé un visuel montrant les « à faire » et « à ne pas faire » grâce à de quelques références pop-culture. Le masque de Deadpool étant théoriquement accepté car couvrant l’intégralité du visage tandis que celui de Batman rejeté car laissant paraître la bouche à l’air libre (ainsi que l’air sortant des narines)


Masque obligatoire, bonnes et mauvaise pratiques

D’autres exemples sont mis en avant tel que Zorro et son célèbre masque, une cagoule de cambrioleur, un masque de plongée, de carnaval ou encore de beauté. Le masque à gaz et la combinaison restant la meilleure solution, bien qu’un peu inconfortables. Et je vous rassure, aucun signe d’étudiants n’a opté pour d’autres solutions que le masque chirurgical jusqu’à présent !

Ajouter un commentaire

Posté par

Categories

Graphisme, Humour, ISC Paris