Image
Top
Menu
16 January 2020

DEBOUT | Nikon Film Festival

Un thème : une génération

Pour sa dixième édition, le concours organisé par Nikon abordera la thématique « Une Génération ». Le principe reste le même que les années précédentes. Chacun des participants a deux minutes et vingt secondes pour s’exprimer dans un court-métrage autour de la thématique choisie.

Notre participation : Debout

Victor a depuis toujours une relation unique avec sa mère. Tous enfin réunis pour un déjeuner familial, pour la venue exceptionnelle de la grand-mère comme d’habitude un conflit éclate entre ses parents. Mais Victor va prendre la défense de sa mère et pas seulement…

Dans ce court-métrage, nous avons voulu montrer comment à travers les générations, un chant de révolution (que la grand-mère chantait pour se plaindre de ses conditions de travail), a été transmis à ses petits-enfants. En effet, l’Hymne du MLF, est une chanson créée en 1971 par des militantes féministes à Paris qui est devenue un emblème du Mouvement de libération des femmes (MLF) et plus généralement des luttes féministes francophones. Les petits enfants l’utilisent désormais pour défendre leur mère.

Ajouter un commentaire

Posté par

Categories

Film, Vidéo