La période des admissibles est très importante pour les écoles de commerce. De nombreux prépas ont passé des concours auprès de la BCE. En attendant les résultats d’admissibilité, il est très important pour les écoles de commerces de se faire remarquer auprès d’eux, et de nombreuses écoles réalisent des films pour l’occasion.
En collaboration avec ma collègue Sarah Crétenet, nous avons réalisé le film admissibles 2019 de l’ISC Paris. Nous nous sommes occupés du scénario, de tout l’aspect production (recherche de lieux, planning, feuille de services, découpage technique) de la réalisation et du tournage, et enfin du montage. Ce film a pu être réalisé 100% en interne car même les acteurs sont des étudiants admisseurs de l’ISC Paris.
Une vidéo principale, suivant l’élaboration du film admissible idéal selon les étudiants présents dans la réunion. Au fur et à mesure que la vidéo avance, les idées se réalisent à l’écran. Le concept original de la vidéo fait que le spectateur peut choisir quelle version du film admissible il aurait préféré, le menant à l’une des trois vidéos bonus.
Le film admissible étant sortit lors de la période de diffusion de la dernière saison de Game of Thrones, nous avons imaginé un bonus parodiant cet univers, tout en faisant de nombreux clins d’œils à la série (Bonus qui sera d’autant plus apprécié par ceux qui ont vu la série et compris les références).
À l’instar d’High School Musical, nous avons imaginé dans ce bonus une comédie musicale chantée par un admissible qui vient de passer ses oraux à l’ISC Paris. Mention spéciale à Stevie ENAY, la chanteuse qui a elle même écrit les paroles, et Réjane MOUKOKO qui a imaginé la chorégraphie. Le tout a été enregistré en studio, chanté et dansé par les étudiants admisseurs de l’ISC Paris.
Celui-ci est un peu différent car il ne parodie rien de spécifique, mais fait référence aux trailers « badass ». Il présente les membre de la SWAT de manière décalée, avec un adjectif les mettant en valeur. (La SWAT est le nom donné aux admisseurs principaux du stage admissible).